Nos produits Al Bara

Al Bara propose des savons d’Alep véritables et autres produits 100% naturels. La fabrication de nos produits perpétue un savoir-faire ancestral vieux de plus de 3 000 ans. Chacun de nos produits est réalisé en Syrie et 100% naturels. Nos savons d’Alep sont composés seulement de quatre ingrédients : l’huile d’olive, de la soude, de l’huile de baie de laurier et enfin de l’eau. Le savon d’Alep n’est pas le seul produit que nous vendons. Nous vous proposons aussi des foutas, des éponges en loofah, des produits de rasage pour homme ainsi qu’une pierre d’alun.


Nos Savons d’Alep véritables

Chez Al Bara, nous souhaitons faire perdurer les bienfaits du savon d’Alep véritable. Nous avons pensé aux différents types de peaux et vous proposons trois pains de savon : l’original savon d’Alep 35% de laurier (adapté aux peaux sensibles et acnéiques), le savon d’Alep 20% laurier (pour les peaux normales) et le savon pure olive (pour tous). La forme traditionnelle du savon est cubique (pain de savon) maculée du sceau de notre artisan sur le dessus. Nous avons décliné notre savon d’Alep sous des formes différentes, qui vous permettent d’utiliser notre savon au quotidien. Vous pouvez donc le retrouver sous la forme de savon liquide, pain de savon, ou encore de paillettes de savon d’Alep pour créer votre propre lessive.

Le savon d‘Alep est reconnaissable grâce à sa forme et à son sceau sur le dessus, mais aussi à son odeur d’huile d’olive et de laurier. La véritable couleur d’un savon d’Alep est brune à l’extérieur et vert émeraude à l’intérieur. 

L’authentique savon d’Alep peut être utilisé au quotidien. En effet à l’aide de notre savon vous pouvez l’utiliser pour vous laver le visage, le corps et les cheveux, également réaliser des masques pour le visage, faire vos lessives, mais aussi en tant que shampoing, ou encore antimite.

Contrairement à ce que l’on peut entendre sur ce savon, le savon d’Alep n’assèche pas la peau, il l’hydrate et la purifie en profondeur. Le savon d’Alep et ses ingrédients 100% naturels ont plusieurs vertus pour la peau. Notre savon adoucit, purifie, hydrate, et apaise votre peau.  Il correspond à tous les types de peau et lutte contre les imperfections.


Nos ingrédients naturels

Nos savons d’Alep sont fabriqués avec des produits 100% naturels. L’huile de baie de laurier assouplit la peau, la protège du dessèchement et lutte contre les imperfections grâce à ses vertus purifiantes. L’huile d’olive a des vertus anti-inflammatoire et hydratante. L’eau et la soude sont les derniers ingrédients de nos savons d’Alep, même s’ils ne représentent qu’une petite partie de la liste des ingrédients, ils sont essentiels à cette recette traditionnelle et participent à la conservation du produit. D’ailleurs, nos savons d’Alep véritables Al Bara sont formulés sans conservateurs.


Notre savoir-faire

Chez Al Bara nous fabriquons nos savons d’Alep en suivant un savoir-faire ancestral, vieux de plus de 3000 ans. La préparation de nos savons commence par la cuisson avec mélange des huiles, d’olive et de baie de laurier dans un chaudron en cuivre à une température comprise entre 80 et 100 degrés pour ne pas supprimer les biens faits des huiles contenues dans le savon. Par la suite, la pâte de savon obtenue est nettoyée avec de l’eau et étalée sur un sol plat puis recouverte de planches pour commencer à lui donner sa forme finale.  Elle est ensuite découpée en cube, qui sera sa forme finale. La dernière étape de préparation de notre savon d’Alep est la plus longue puisqu’à la suite de ce découpage nos savons continuent leur séchage pendant environ neuf mois. Le savon d’Alep vieillit bien, plus il est ancien, meilleur il est pour la peau.

Découvrez tous nos produits : Nos produits Il y a 23 produits.

Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.