Notre Histoire

Al Bara, est avant tout une histoire d’amitié : entre un petit garçon syrien originaire d’Alep catapulté par la guerre à Versailles, et son nouveau voisin français, puis entre leurs deux mères Zeina la syrienne qui doit tout reconstruire et Albane la française, que tout sépare à première vue mais qui deviennent inséparables.

C’est aussi une histoire de foi, de deux amies un peu inconscientes qui décident de se lancer dans l’aventure folle d’importer des savons mythiques en provenance d’Alep, ville toute aussi mythique déchirée par la guerre, pour continuer à perpétuer un savoir-faire oriental ancestral tout en aidant des familles syriennes à continuer à travailler dans leur pays.

C’est enfin une histoire de solidarité, d’entraide, avec des amis de tous bords, qui contribuent, via leur réseau et leurs compétences, à promouvoir en France un bloc de savon artisanal de 200g aux vertus mondialement reconnues: très doux, grâce à sa teneur en huiles d’olive et de laurier, il apaise, hydrate, et laisse sur la peau un parfum délicat. Plus qu’un excellent produit pour le corps, un symbole du raffinement oriental.